Pour les week-ends ou pour les vacances, j’adore me réfugier dans mon petit coin de paradis sauvage : La Presqu’île de Crozon. J’ai redécouvert ce superbe endroit grâce à mon cher et tendre qui y a passé sa jeunesse. Dernièrement, nous y avons passé plusieurs jours avec Junior, j’ai donc décidé de vous en parler ici.
La Presqu’île de Crozon se situe à la pointe du Finistère, la dernière terre de France métropolitaine avant les Amériques 😉 Ce petit coin de terre sauvage ravira les amoureux de nature et de sports en plein air.
Forcément on y surf, le spot le plus réputé est celui de La Palue, que je recommande plutôt hors saison, car en été il est blindé (rien a voir avec les plages du Sud Ouest quand même mais y’a du monde). Les petites vagues de la plage de Goulien seront parfaites pour les débutants ou les juniors.

Lostmarc’H

A droite de la Palue
On y trouve l’école Surf Oxygène Goulien où mon petit loup a pris un cours pour progresser, je vous la recommande !! Il y a plusieurs autres spots de surf dans le coin, qui fonctionnent selon les conditions.
L’application Shakabay peut vous aider à choisir. Elle a été mise au point par des locaux, et vous indique les moments où houle, vent et marées sont coordonnées pour une parfaite session. Elle est hyper simple à utiliser, et référence aussi les écoles.
Mais comme il n’y a pas que le surf dans la vie, il y a aussi d’autres façon de s’amuser en mer! J’ai récemment découvert les sensations de la monopalme et je suis conquise. Jouer les sirènes avec ma magnifique monoplace rose, c’est tellement fun.

Plouf by Chloë de @Chlotidien
Vous trouverez ces superbes modèles chez NEREES, elles ont été conçues par Marine GROSJEAN, Championne du monde de monopalme, et Sirène en chef. Allez voir son Eshop par ici, et abonnez vous à son superbe compte Instagram. J’ai pu admirer les grottes de l’île Vierge tout en faisant une belle randonnée en monopalme.
Pour découvrir ce coin là, louez un kayak ou allez y en bateau : Dépaysement garanti.

La sirène de l’île Vierge

Mother & Son
Pour les amoureux des paysages sauvages, les sentiers de randonnées et les spots ne manquent pas! Pointe de Dinan, Pointe de Pen Hir, Île Vierge. Les petits ports de Morgat et Camaret vous séduiront par leur côté authentique. Si vous voyagez en camion aménagé, c’est idéal, vous pourrez stationner au bord de plages et admirer les somptueux couchers de soleil.

Sunset à Goulien

Ile Vierge

Le long du chemin vers l’île Vierge
La presqu’île regorge de pointes escarpées, alors si vous souhaitez découvrir les joies de l’escalade, prenez contact avec l’école du coin. Impossible d’accéder à Crozon sans passer devant le Menez Hom, la montagne Finistérienne, vous pourrez admirer une vue à 360 degrés mais aussi découvrir le parapente pour encore mieux apprécier la vue 😉

Le port de Camaret

Pen Hir

Dans le port de Camaret

Souvenir d’une ballade en haut du Menez Hom
Pour tous les rideurs, n’oubliez pas votre skate pour ce petit séjour au paradis, la ville de Crozon met à votre disposition un skate park tout neuf avec un magnifique bowl !!
Alors, vous venez profiter de l’été indien par chez nous? J’aurai un très bon plan hébergement à vous proposer prochainement si ça peut finir de vous convaincre 😉
Je n’ai pas encore eu l’occasion de m’aventurer aussi loin en Bretagne mais tes photos donnent envie !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, au plaisir de te faire découvrir la région alors 😉
J’aimeJ’aime