Girlpowa

Dans notre société actuelle, les femmes ont officiellement le droit de prendre la place qu’elles veulent, mais dans la réalité dès que tu sors du cadre rien ne va plus. Je me considère comme une Girlpower pleine de vie, née en 1985, assumant ses choix de vies, et vivant pleinement.

Tu vas me demander, c’est bien beau comme concept le Girlpower mais concrètement c’est quoi? Pas question ici de remettre en cause la place des mecs dans la société (genre on a pas besoin d’eux, car on a tous un jour ou l’autre besoin de quelqu’un #naturehumaine). Je dirai plutôt qu’une Girlpower en 2016 est une femme épanouie, qui assume ses choix, et qui construit sa vie à son image, sans tenir compte des dictats de notre société.

image2

En cela, la maman avec une carrière professionnelle en banque que je suis, qui amène son môme de sept ans  surfer en décembre ou l’abandonne lâchement dès qu’il y a des grosses conditions pour aller surfer et qui préfère s’afficher en 5/3 qu’en bikini est une Girlpower!!

L’important n’est pas ce que tu fais de ta vie, mais qu’est ce qui motive tes choix.

Personnellement, mes journées et semaines sont bien trop courtes pour la vie que je mène. Un job que j’adore mais qui m’occupe vite 40h/semaine, une vie de maman a mi temps (garde alternée), un chéri à mi temps (marin), une famille qui vieillit, des amis, avec le sport en plus, ça fait beaucoup de choses a faire cadrer dans 365 jours!


Mais comment vivre sans passions, comment vivre sans les autres? Je ne peux m’y résoudre, alors je jongle. Et je le vois bien dans mon entourage, les femmes d’aujourd’hui sont toutes débordées. Je parle des femmes animées de passions, ce qui fait pour moi l’essence de la Girlpower.

En aucun cas je n’apporte de solution miracle, si je l’avais j’en ferai profiter les autres! Je veux juste montrer que l’on est pas seules, et que la normalité n’est pas de s’oublier parce qu’on est maman, épouse, ou employée avec de grandes perspectives de carrière.

IMG_7536.jpg
gros Poke a ma Florette @florette_sauvage (insta)

Comme je dis souvent à mon fils, la vie n’est qu’une succession de choix, alors a la prochaine grande décision, il s’agit simplement de ne pas s’oublier…

Sur ce, prévoyez vous un moment « ma gueule » parce qu’il n’y a pas de mal a se faire du bien! Pour ma part je m’envole dans quelques heures pour une semaine aux Canaries en amoureux!

✨On se retrouve en 2017 ✨

Auteur : justine.girlsonwave.bzh

Parce que sur les vagues il y a aussi des filles, qu'elles ne sont pas forcément mannequins, et surtout qu'en Bretagne y'a des vagues... Viendez dont voir ça comme on dit chez moi!

Laisser un commentaire